22 Jan 2024

5 conseils pour un plafond parfaitement peint

5 conseils pour un plafond parfaitement peint

Peindre un plafond peut sembler difficile, mais avec ces conseils, tout ira bien. L'impact d'un plafond soigneusement peint est énorme, que vous choisissiez le blanc classique ou la couleur. Alors, n’hésitez-pas à le faire avant de peindre les murs…

1    Nettoyez soigneusement votre plafond


Nettoyez soigneusement votre plafond avant de peindre. Faites-le de préférence avec de l’eau et un filet d’ammoniaque. Il dégraisse parfaitement et, contrairement aux autres détergents, ne laisse aucune trace.

2    Utilisez un primer


Après le nettoyage, appliquez une couche de Wall Primer. Même si le plafond a déjà été peint, commencer par un primer est une bonne idée. Il est important que le plafond soit bien couvert après cette couche de primer et, en d'autres termes, qu'aucune tache transparente ne soit plus visible. Si ce n’est pas tout à fait le cas, il est préférable d’appliquer une deuxième couche de Wall Primer.

3    Finissez avec une peinture extra mate


Si vous avez bien suivi nos conseils de préparation ci-dessus, une seule couche de finition suffira généralement. Plus la peinture est mate, moins vous verrez de défauts ou d’imperfections dans le résultat final. Utilisez donc de préférence une peinture de finition extra mate pour un plafond, comme la Superior Wall Paint Ultra Matt. Lisez ci-dessous comment appliquer au mieux la peinture. 

4    Travaillez en petits carrés


Utilisez un pinceau pour les bords du plafond et un rouleau pour le reste. Travaillez dans des zones d'environ 1 mètre sur 1 mètre et utilisez suffisamment de peinture. Pour chaque carré, chargez deux fois votre rouleau avec de la peinture et appliquez deux bandes parallèles, que vous étalez ensuite dans l’autre sens pour répartir le tout uniformément. Une fois cela fait, étalez délicatement une dernière fois verticalement. Il est important que vous travailliez exactement de la même manière dans chaque carré pour un résultat joli et uniforme.

5    Travaillez mouillé sur mouillé  


L’art d’un plafond impeccable réside aussi dans la rapidité avec laquelle vous travaillez. Après tout, la peinture de votre premier carré doit être encore humide lorsqu’elle est superposée partiellement avec le peinture de votre prochain carré. Il en va de même pour les bords du plafond, que vous peignez au pinceau. Ils doivent être encore mouillés lorsque vous arrivez avec votre rouleau. C’est à dire mouillé sur mouillé. Ne faites pas de carrés trop grands et ne tardez pas !

 

Let’s keep in touch!

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous enverrons pas de spams

Your Cart — 0

You cart is currently empty

Se connecter

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »