21 Jan 2024

Comment peindre une porte étape par étape

Comment peindre une porte étape par étape

En ce qui concerne la couleur de vos portes, vous pouvez aller dans toutes les directions : blanc classique, contrasté ou de la même couleur que vos murs pour un effet all-over élégant. Cependant, la technique pour peindre une porte est toujours la même. Voici le plan étape par étape…

Liste de courses :


Étape 1 – Préparez votre porte


Retirez la poignée de votre porte ou masquez-la soigneusement. Versez un filet d'ammoniaque dans un seau d'eau et nettoyez bien votre porte. Laissez sécher complètement. Poncez ensuite légèrement la porte avec du papier de verre et nettoyez à nouveau pour éliminer la poussière. 

Étape 2 – Appliquez le primer


Les nouvelles portes qui n’ont jamais été peintes auparavant doivent toujours être d’abord traitées avec une couche de fond ou un primer. En principe, cela n'est pas nécessaire sur les portes en bon état déjà peintes, mais en cas de doute, il n'est jamais inutile d'appliquer une couche de fond.

Mélangez bien le primer et versez-le dans un bac à peinture. Utilisez un pinceau pour les bords et un rouleau laqueur à poils courts pour le reste. Faites d'abord les bords, puis l’avant et l’arrière. Travaillez de haut en bas sur trois ou quatre plans et utilisez suffisamment de peinture. Chargez soigneusement votre rouleau laqueur deux fois avec de la peinture pour chaque zone et appliquez deux bandes parallèles que vous étalez dans l’autre sens. Une fois que la laque est bien répartie, étalez délicatement une dernière fois verticalement. Procédez exactement de la même manière sur toute la porte. Laissez sécher 4 heures.

Étape 3 – Appliquez les couches de finition


Poncez à nouveau légèrement la porte et enlevez la poussière. La porte doit être lisse au toucher, puis nous passons à la partie la plus amusante de votre travail de peinture : les couches de finition ! Vous l'appliquez exactement de la même manière que le primer. Il est préférable d'appliquer deux couches de laque pour un résultat final beau, uniforme et solide. Vous devez laisser sécher la première couche pendant 4 heures avant de commencer la deuxième couche.

Étape 4 – Enlevez le ruban de masquage


Avez-vous mis du ruban adhésif autour du loquet et des charnières ? Retirez-le alors délicatement pendant que la peinture est encore mouillée. C’est tout !

Let’s keep in touch!

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous enverrons pas de spams

Your Cart — 0

You cart is currently empty

Se connecter

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »